© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

WordReference

Ce dictionnaire en ligne est une véritable mine d’or. Je n’utilise pratiquement plus de dictionnaires papier. A noter que le site (disponible pour mobiles et tablettes) propose également des forums accessibles au public (après inscription) permettant de poser des questions sur le vocabulaire et la grammaire. Un petit plus : la prononciation des mots en anglais.

Adresse : www.wordreference.com

Google Traduction

Ce service proposé par Google permet de traduire un texte ou une page web dans une autre langue grâce à son propre logiciel de traduction. A noter que, tout comme les autres services de traduction automatique, Google Traduction a ses limites. On peut l’utiliser comme une aide, mais il ne permet pas de fournir des traductions précises. Donc, il faut souvent retravailler le texte proposé.

Adresse : https://translate.google.fr

The Free Dictionnary

Ce site, véritable dictionnaire en ligne, comporte un dictionnaire de langue générale, un dictionnaire de synonymes, une encyclopédie, des dictionnaires spécialisés traitant des domaines médical, juridique ou encore financier. Son petit plus : il propose la prononciation des mots recherchés en anglais britannique et américain.

Adresse : http://fr.thefreedictionary.com